Optimisation SEO

ARCHITECTURE DU CONTENU REDACTIONNEL

La rédaction Web répond à des règles qu’il convient de respecter pour conserver un texte agréable à lire tout en étant efficace pour une bonne réactivité dans les outils de recherche. La rédaction Web, ce n’est pas de la décoration d’intérieur ! Votre texte doit est être pertinent, qualitatif, engager le lecteur avec votre marque et soutenir vos efforts SEO. Qu’il s’agisse d’organiser vos contenus institutionnels ou vos contenus réguliers de type articles ou actualités, je vous fournis des textes parfaitement adaptés aux fondamentaux du Web.

OPTIMISATION TITLE, METAS, IMAGES

Au-delà de l’injection de mots-clés et de leur déclinaison sémantique au coeur de vos textes, il est primordial de rédiger des TITLE pertinents pour chacune de vos pages Web. On pourrait croire que le titre éditorial (H1) doit systématique être repris pour constituer la balise TITLE. Parfois, c’est acceptable. Selon les cas, on préférera privilégier un TITLE différent pour une meilleure réactivité dans les outils de recherche. La meta Description est également un atout marketing considérable qu’il convient d’optimiser, tout autant que les images. Certaines de mes prestations, comme le Blog Content intègre systématiquement ces aspects d’optimisation SEO.

MAILLAGE INTERNE

Le maillage interne est un mode d’organisation de votre site qui permet de lier les pages pertinentes entre elles. Il joue par conséquent un double rôle, celui d’optimiser la navigation sur votre site et celui de participer à l’amélioration de votre référencement naturel. Lors de la rédaction d’un texte, j’insère en règle générale entre 1 et 3 liens contextuels au coeur du rédactionnel, optimisés au niveau de leur ancre texte afin de correspondre aux mots-clés de la page de destination, laquelle est en lien avec le sujet.

RELAIS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Certaines prestations que je fournis peuvent intégrer le relais de la publication d’un texte produit pour vous sur vos réseaux sociaux. C’est généralement le cas pour le Blog Content. Lorsque le rédactionnel est produit, inséré dans le back office de votre site, optimisé, et publié, je me charge ensuite d’en faire l’écho sur vos comptes Facebook, Twitter et Google+. Une excellente manière de générer du contenu sur ces plateformes, en plus de vos actions de Community Management, sans que vous ayez à vous en charger.

 

EXEMPLE DE REDACTION

COORDONNEES

320, Impasse des Elfes
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Tél : +33 06.84.51.78.13
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