La renaissance de la Presqu’île de la Touques à Deauville

La renaissance de la Presqu'île de la Touques à Deauville

Tout l’esprit de Deauville s’affirme dans son nouveau quartier de la Presqu’île de la Touques. Le charme normand et l’éternelle élégance deauvillaise se retrouvent ici piégés par le temps, comme si le village s’y été toujours tenu, affichant fièrement son caractère unique, à la manière de la Tour de l’Horloge visible depuis tout Deauville.

Deauville, un patrimoine architectural exceptionnel

L’identité de la station balnéaire de Deauville repose en grande partie sur la créativité des architectes, lesquels ont très largement contribué à son rayonnement depuis sa fondation au XIXème siècle. Le régionalisme normand empreint la cité d’une aura si charismatique que Deauville est rapidement devenue l’un des joyaux du littoral français, attirant des dizaines de milliers de visiteurs chaque année.

Pour ce programme, l’esprit architectural historique a été conservé de sorte que le nouveau quartier s’intègre harmonieusement dans son environnement naturel. L’emploi des matériaux nobles et typiques de cette région littorale – pierre, brique, zinc, colombages, ardoise et tuiles plates – confirment cette exigence d’authenticité.

Sur la Presqu’île de la Touques, en lieu et place d’anciennes friches, c’est désormais tout le raffinement et l’élégance de Deauville qui s’expriment dans une architecture à la fois moderne et traditionnelle, où se mêlent les ambiances, les couleurs et la richesse patrimoniale de la cité.

La Presqu’île de la Touques, un cadre de vie idyllique

Vivant et dynamique, le nouveau village de la Presqu’île conjugue harmonieusement le confort et la praticité de nos sociétés modernes au charme exquis d’un quartier tranquille aux allures d’autrefois. La faible densité de construction et les vastes espaces libres fournissent à cet aménagement urbain mais résolument paysager un cadre de vie incomparable.

Ainsi, toute l’année, vous pourrez vous installer à la terrasse d’un des cafés ou restaurants de la place des Marins, flâner sous les arcades abritant boutiques et galeries d’art, vous balader à pied ou à vélo le long de la Touques, du port de plaisance et du bassin à flot, ou encore profiter de nombreux points de vue panoramiques assis sur un banc à savourer la quiétude et la sérénité de ce site hors norme.

Véritable extension de la ville, irrigué par des pistes cyclables, de promenades paysagères et d’allées piétonnes rejoignant le centre-ville, le village est un lieu de vie permanent et privilégié abritant des parkings en sous-sol afin de mieux préserver cet environnement unique situé entre la Touques et la mer. En outre, il offre de nombreuses commodités à deux pas de chez vous : quartier situé face à la gare, proximité des écoles, du centre-ville, de la mairie, du port et des plages, de l’hippodrome et des installations sportives…

L’estacade, véritable balcon sur la rivière, partant du pont des Belges, devient la pièce maîtresse du circuit de promenade tout autour de la Presqu’île. Admirablement inscrite dans le milieu naturel environnant, elle offre de magnifiques perspectives de balades pédestres ou à vélo, seul ou en famille.

 

Laisser une réponse

EXEMPLE DE REDACTION

COORDONNEES

320, Impasse des Elfes
34500 BEZIERS - FRANCE Tél : +33 06.84.51.78.13
http://www.chrisdasilva.fr
christophe34500 @ gmail.com